Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

La fatigue permanente, des douleurs dorsales, des jambes très lourdes, des tensions musculaires…voilà quelques rudes épreuves que présente une grossesse. En effet, la grossesse est une très longue, agréable et magnifique aventure. Pendant ces 09 neuf mois, le corps de la femme est soumis à de nombreuses transformations entrainant ainsi de nombreux bouleversements physiques et psychiques. Le massage prénatal est alors inventé pour aider la femme enceinte à bien vivre sa grossesse. Quels en sont ses bienfaits ? Cet article répondra à toutes vos préoccupations.

Le massage prénatal : qu’est-ce que c’est ?

Massage thérapeutique, le massage prénatal est spécialement conçu pour aider les femmes enceintes à partir du 4e mois de la grossesse, une fois que le fœtus est totalement stable jusqu’à la fin de la grossesse. C’est un massage de détente et de réconfort, il a pour objectif principal de soulager le corps de la femme enceinte tout en lui procurant des moyens efficaces pour faire face aux changements liés à la grossesse. Il améliore aussi la circulation sanguine et lymphatique, stimule la fonction des muscles et des articulations, soulage la fatigue mentale physique, etc.

Grâce à ses techniques de modelage, le massage prénatal permet à la future maman de vivre un moment privilégié avec le futur papa et le bébé. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’institut couleur Cacao à Charleroi pour bénéficier de divers services.

Quelques bienfaits du massage prénatal

Source de bienfaits et de relaxation, le massage prénatal est important non seulement pour la femme enceinte, mais aussi pour le papa et le bébé.

Pour la future maman

Pour la future maman, c’est une occasion en or de se faire chouchouter et gâter, car elle reçoit beaucoup de tendresse, du réconfort et surtout tout le soutien dont elle a besoin durant toute la grossesse. Il l’aidera à soulager certaines de ses douleurs comme les maux de dos, les jambes lourdes, les tensions musculaires, les douleurs pubiennes, etc. Il l’aide aussi à combattre l’insomnie et prépare également les muscles à l’accouchement. Ce sont des moments de calme qui vous permettent d’avoir une grossesse plus confortable, autant pour la première que pour les autres.

Pour le futur papa

C’est le meilleur moyen pour le futur papa de s’impliquer dans la grossesse et la naissance du bébé. Il apprend à maitriser les mouvements du massage et pourra ensuite les refaire sur sa compagne. C’est aussi un excellent moyen, car il renforce les liens du couple. Par la même occasion, le papa noue aussi des liens avec le bébé, car il communique avec lui par le biais du massage. Le père apporte la sécurité affective et surtout l’échange de tendresses qu’il a avec la mère.

Pour le futur bébé

Sur le bébé, le modelage prénatal agit sur son épanouissement. Grâce aux caresses, il se sent plus aimé et en sécurité. Ce massage lui permet de développer ses capacités à percevoir le toucher et à entendre les sons et c’est ce qui va permettre aux futurs parents d’établir un premier contact avec lui. Ce massage lui permet d’être détendu et profite aussi de ces bienfaits.